Les actions du Conseil Départemental d'Accès au Droit du Puy-De-Dôme

Le Palais de Justice de Clermont-Ferrand ouvre ses portes

le 30/05/2018


A l'occasion de la première journée nationale de l'accès au droit, le CDAD du Puy-de-Dôme a ouvert, le 24 mai 2018, les portes du Palais de justice de Clermont-Ferrand.

Au préalable, de nombreuses affiches ont été diffusées afin de communiquer sur cet événement et un reportage de France 3 Auvergne a relayé cette journée.

 

 

 

 

 

Cet événement a permis de proposer au public des consultations gratuites auprès de professionnels : avocats, conciliateurs de justice, membres de l'association d'aide aux victimes (AVEC) et juristes du CDAD 63, avec l'engagement du personnel de l'accueil du Palais, resté ouvert exceptionnellement de 8h à 19h.

 

 

Dans l'enceinte d'une salle d'audience, devant un public venu nombreux, les élèves de la classe de seconde de l'ensemble scolaire Sainte Thècle ont joué deux procès fictifs « Violences et stupéfiants » le matin et « Tags et violences » l'après-midi.

 

 

Un débat s'est ensuite engagé entre les jeunes et, notamment, des policiers du commissariat de Riom, invités pour l'occasion.

 

Retrouvez l'article publié sur le site internet de l'ensemble scolaire Sainte-Thècle : http://www.sainte-thecle.com/actualites/vie-etablissement/1796/proces-fictifs/

© 2017 CDAD 63
cdadpuydedome@gmail.com
04 73 31 79 35