- Face à la maltraitance d’un enfant et dans le doute, un geste peut sauver : appeler le 119.
- Au bout du fil, les écoutants sont des professionnels de la protection de l’enfance, formés pour écouter, accompagner et agir.
- Leur mission est d’apporter aide et conseil aux appelants confrontés à une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être. Pour cela, ils sont à leur écoute afin de recueillir des informations et évaluer la suite à donner.
- Attention :
- Le ministère des Solidarités et de la Santé s’est engagé contre les violences faites aux enfants en lançant une campagne :
22 avril 2020
- Face au risque accru lié à la période de confinement et l’explosion du nombre de signalements au 119, le gouvernement réaffirme son engagement à assurer la continuité de la chaîne pénale et à renforcer l’ensemble des dispositifs permettant de répondre, compte tenu des contraintes actuelles, aux situations de maltraitance sur mineur.
- Pour prendre connaissance du communiqué de presse, cliquez sur le lien suivant : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/200422_--_communique_commun_-_enfance_en_danger_v3_002_.docx_-.pdf
SOURCE :
- Ministère des Solidarités et de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/
- Groupement d'Intérêt Public Enfance en Danger : https://www.allo119.gouv.fr/