Service de contact numérique de la Police nationale

- Des questions sur le fonctionnement des services de police restent en suspend depuis le début de cette crise sanitaire ?

 

Service de contact numérique : 7jours/7, de 08 heures à 21 heures, les policiers vous répondent et vous informent en échangeant de manière interactive : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-police/Covid19-La-Police-nationale-met-en-place-un-tchat

 

En utilisant le service de contact numérique de la Police nationale, vous acceptez les conditions générales d'utilisation du service : https://www.interieur.gouv.fr/Media/Police-Nationale/Multimedia/CGU-Tchat-Police-nationale

 

Extraits des conditions générales :

- CONTACT NUMÉRIQUE DE LA POLICE NATIONALE :

  •       a pour objectif de contribuer à faciliter les échanges entre la police nationale et ses usagers dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19
  •      ne constitue en aucun cas un moyen de signaler des situations d’urgence : celles-ci doivent toujours faire l’objet d’un appel téléphonique par les numéros dédiés (17 pour gendarmerie et police nationale, 112 pour les services d’urgence, 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre)
  •      l’utilisation du Service est facultative et gratuite
  •      les frais de connexion à internet sont à la charge de l’Utilisateur

- Ce Service ne permet pas de déposer régulièrement une démarche exclue du droit de saisine électronique par les décrets prévus à cet effet ni d’effectuer une démarche pour laquelle un téléservice dédié existe.

- L’utilisation du Service est subordonnée à l’acceptation par l’Utilisateur des présentes conditions d’utilisation.

- L’Utilisateur échange librement avec un policier par messagerie instantanée. Au cours des échanges, l’Utilisateur peut être orienté vers un téléservice ou vers un accueil physique.

- S’il s’agit simplement d’une question ou d’une information, le Service prend en compte la demande sous réserve que l’Utilisateur communique les informations nécessaires à son traitement.

- A défaut d’une réponse immédiate, une réponse différée peut être proposée, sous réserve que l’Utilisateur communique une adresse courriel permettant de le recontacter.

 

SOURCE :

- Police nationale : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/

© 2017 CDAD 63
cdadpuydedome@gmail.com
04 73 31 79 35