Lancement de la campagne d’envoi des chèques énergie pour l’année 2020

- Le chèque énergie permet aux ménages les plus modestes de payer les factures d’énergie de leur logement.

 

- Ces chèques, d’un montant moyen de 150 €, parviendront automatiquement aux ménages éligibles.

 

- La valeur du chèque énergie dépend du niveau de revenus et de la composition du ménage, définie en unités de consommation (UC).

 

- Le chèque énergie est envoyé automatiquement par voie postale aux personnes éligibles : pour le recevoir aucune démarche n’est nécessaire, il suffit d’avoir déclaré ses revenus l’année dernière auprès des services fiscaux.

 

Le Gouvernement débutera l'envoi des chèques énergie aux Français qui en bénéficient au début du mois d'avril 2020.

 

- Attention : compte tenu de l’état d’urgence sanitaire et des mesures de confinement mises en œuvre pour faire face à l’épidémie de coronavirus, la distribution des chèques prendra plus de temps que prévu initialement.

 

- Pour l’utiliser, les bénéficiaires peuvent le présenter à leurs fournisseurs d’énergie en ligne, par courrier ou bien en mains propres, jusqu’au 31 mars 2021.

- Important : compte tenu des mesures de confinement liées au Coronavirus, afin d’éviter tout délai de prise en compte du chèque énergie:

  •       il est vivement recommandé de privilégier, lorsque cela est possible, une utilisation en ligne du chèque énergie
  •       le délai de traitement des chèques énergie adressés par courrier aux fournisseurs d’énergie est susceptible d’être allongé pendant la période de crise sanitaire

 

Pour retrouver toutes les informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/lancement-campagne-denvoi-des-cheques-energie-lannee-2020-0

 

Plus d'informations sur le chèque énergie : https://chequeenergie.gouv.fr/

 

 

SOURCE :

- Ministère de la Transition écologique et solidaire : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/

© 2017 CDAD 63
cdadpuydedome@gmail.com
04 73 31 79 35