Plateforme d’hébergement pour l’éviction des auteurs de violences

- Faire cesser la cohabitation lorsqu'elle est dangereuse : l’éviction du conjoint violent du domicile apparaît aujourd’hui, en cette période critique de confinement, comme une mesure essentielle à la protection de la victim e  ainsi qu’à celle des enfants, eux aussi atteints, en cas de violences conjugales.

 

- Alors que les acteurs de l’hébergement sont lourdement sollicités en raison de la crise sanitaire - et ce, malgré les efforts importants déployés par le gouvernement - il était nécessaire de faciliter l’éviction du domicile des conjoints violents.

 

C’est pourquoi le ministère de la justice et le secrétariat d’Etat à l’égalité femmes/hommes lancent une plateforme de logements pour l'éviction des auteurs de violences conjugales.

 

 

- Il s'agit d'un dispositif exceptionnel et temporaire destiné à rendre efficiente l'éviction du domicile familial car l'éviction du conjoint violent est une priorité.

 

- Plus d'informations en cliquant sur le lien suivant : http://www.justice.gouv.fr/haute-fonctionnaire-a-legalite-femmes-hommes-12939/covid-19-et-auteurs-de-violences-intrafamiliales--33058.html

 

 

SOURCE :

- Ministère de la Justice : http://www.justice.gouv.fr/

 

 

 

 

 

 

© 2017 CDAD 63
cdadpuydedome@gmail.com
04 73 31 79 35