Les actions du Conseil Départemental d'Accès au Droit du Puy-De-Dôme

Un nouveau relais d'accès au droit au quartier des Vergnes de Clermont-Ferrand

le 26/03/2019


     

 

Le 20 mars 2019, à l'occasion de l'inauguration de la mairie annexe du quartier des Vergnes, Oliver BIANCHI, maire de Clermont-Ferrand et Jean-Claude PIERRU, Président du TGI de Clermont-Ferrand et du CDAD 63, devant une nombreuse assistance, se sont félicités de la mise en place, dans les locaux municipaux du quartier des Vergnes situé en zone urbaine sensible et en bout de ville de Clermont-Ferrand, de nouveaux services de proximité et notamment d'un relais d'accès au droit.

 

 

Depuis le mois de septembre 2018, deux permanences mensuelles sont tenues par une juriste du CDAD 63. Elles ont permis de recevoir 25 habitants du quartier en attente d'informations juridiques.

Une convention a concrétisé le partenariat entre la Mairie de Clermont-Ferrand et l'institution judiciaire et complète l'installation, en septembre 2017, d'une MJD dans la deuxième zone urbaine sensible de Clermont-Ferrand du quartier Saint Jacques.

Dans l'avenir, en partenariat avec l'équipe municipale et Monsieur GAUTHIER, responsable des quartiers Nord de Clermont-Ferrand, le CDAD 63 participera à des actions conjointes en direction des jeunes et des personnes âgées dudit quartier.

 

 

 

© 2017 CDAD 63
cdadpuydedome@gmail.com
04 73 31 79 35